Présentation

RD INTEGRAL Sàrl est une entreprise générale de construction, créée pour réaliser des œuvres clés en mains, de la conception à la finition parfaite , en passant par toutes les tracasseries administratives, financières et autres problèmes liés …
Votre prochain partenaire pour vos prochaines réalisations …

Présentations !
Entrepreneurs – Maçons depuis 1985, par le biais de notre entreprise de Maçonnerie, « Reynard & Debons SNC » à Savièse sur Sion, nous avons créé en 2006, l’entreprise Générale de Construction : RD INTEGRAL Sàrl.
Le but recherché, à travers cette création de société, a été la différenciation des activités …la maçonnerie étant une chose et les constructions « Clés en mains » une autre chose…

Nos objectifs :

Analyser !
Conseiller !
Créer !
Construire !
Satisfaire !

Organisation :

Notre société est une Sàrl (société à responsabilité limitée) avec répartition des parts sociales.
L’équipe dirigeante est formée de Messieurs Laurent Reynard et Gérard Debons, propriétaires des parts sociales. Elle y est complétée au bureau par Justine.
Seules certaines phases de constructions sont assumées par la société… (certains travaux d’architecte, avant-projets, projets, mise à l’enquête publique, demandes d’autorisations de construire, suivi et administration des constructions en cours, etc…).
Les travaux de construction sont sous-traités à des entreprises partenaires de la société et sont garantis en bonne et due forme par celles-ci.

Nos bureaux

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations.
Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Vos désirs

Vous avez décidé de construire ….

Dès ce moment, il faut que votre curiosité se multiplie par autant de fois que possible car, c’est en observant, tout et tout, que vos goûts se révèleront…
En effet, l’observation vous permettra de dire « j’aime où j’aime pas » et, grâce à cela, il nous sera plus facile de vous faire un projet sur mesure.

Votre budget

Le plus important, avant de se lancer dans une idée de construction, est certainement , l’analyse de ses propres moyens…. Avec l’aide de votre banquier, il vous sera plus facile d’estimer vos possibilités de financement… Cela influencera énormément le budget possible de votre futur projet… Autrement dit, c’est le nerf de la guerre.

Votre banquier vous demandera des fonds propres , égaux au 20 % de la valeur finale de votre construction et son fond… Aujourd’hui, il existe plusieurs façon de réunir ces fonds propres… Votre terrain, l’investissement d’une partie de votre deuxième pilier LPP, l’investissement d’une partie de vos économies, ou encore vos travaux personnels, seront pris en considération par votre banquier.

Votre terrain

Si vous possédez un terrain, une partie des fonds propres, demandés par votre banquier, est déjà constituée… et c’est un atout de taille au moment de choisir de construire ou pas !
Toutefois, il vous faut vous assurer que ce terrain soit bien en zone *à construire* et, surtout, quelles sont les spécificités de cette zone… nous pensons ici, à sa densité constructible, aux distances aux limites à respecter, aux hauteurs autorisées, aux toitures envisageables, aux dangers éventuels, etc…Tous ces renseignements peuvent s’obtenir facilement auprès des administrations communales concernées.

Votre décompte fiscal

L’avantage de construire avec une entreprise générale se situe, également, au niveau de la facilité fiscale. En effet, en fin de construction, lorsque le fisc vous demandera, par le biais communal, le décompte final de construction, vous n’aurez que la facture finale de l’entreprise générale, ainsi qu’un double du contrat de construction * Clés en mains * a remettre à votre commune car, l’entreprise Générale est contrôlée autrement.

Vos garanties

Construire tranquille est un slogan que nous employons… parce que nos clients sont garantis quant à la bonne et due forme de leur investissement.

En construisant votre future villa, nous ouvrons un compte dans le même établissement bancaire que le votre… Vos acomptes de construction, prévus en contrat, seront versés sur ce compte parallèle au votre et, tous les paiements, concernant votre construction seront débités de ce compte, sous l’œil de votre banquier… Grâce à ce mode de faire, vous avez la garantie que votre argent sert, effectivement, à payer votre construction. Nous appelons cela, la tranquillité bancaire de nos clients.

De plus, nos clients sont parfaitement garantis, des défauts cachés selon les normes en vigueur. Nos entreprises sous-traitantes travaillent selon les normes applicables du moment et garantissent la bienfacture de leur travail. Pour les garanties techniques des appareils ménagers et autres, elles se limitent aux garanties des fabricants.

Du début de l’idée de construire jusqu’au début des travaux

1) Prise de contact, premier rendez-vous, sur place ou au bureau, émissions des désirs de constructions ou de rénovations, évaluation d’un budget envisageable, explications des méthodes techniques et administratives des constructions, approche d’une possibilité d’avant-projet…
2) Signature d’un contrat d’engagement de l’entreprise générale pour prise en charge de l’étude d’avant-projet, défraiements d’honoraires pour relevés du terrain à construire, enquête auprès de l’administration communale et des services techniques, du lieu de construction quant à la densité du terrain, ses possibilités de raccordements, ses contraintes, et l’élaboration de l’avant-projet.
3) Les frais de tiers, à savoir, le géomètre officiel pour divers relevés et élaboration des plans de mise à l’enquête publique, l’ingénieur civil pour les études parasysmiques préalables, le bureau technique d’étude de déperdition thermique et les autres frais éventuels, seront payés par l’entreprise générale et, en cas de non aboutisement de l’affaire, ils seront facturés au maître d’oeuvre.
4) Elaboration de l’avant-projet avec corrections et adaptations permanentes des désirs des maîtres d’œuvre, avec contrôle à distance d’un budget décidé.
5) Etude du prix de réalisation, précis, par établissements, de devis, d’offres, de soumissions, etc…
6) Demande de préavis et d’offres, aux établissements bancaires choisis par le client.
7) Elaboration du contrat de construction « clés en main » .Signatures.
8) Dépôt du dossier de mise à l’enquête publique, auprès de l’administration communale du lieu de construction.
9) Mise en bonne et due forme de l’emprunt hypothécaire ou autres solutions financières,selon directives de l’établissement bancaire choisi .
10) Réception des autorisations de construire.
11) Vérifications des mises en vigueur des disponibilités financières.
12) Début des travaux de construction.

none

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Conditions générales de vente

1) Sont compris dans le prix faisant l’objet du présent contrat, les honoraires perçus par l’entreprise générale de construction, les frais d’architecte et d’ingénieur civil pour la réalisation des travaux offerts, les autorisations de construire communale et cantonale.

2) Sont exclus tous les autres honoraires qui reviendraient à des tierces personnes étrangères à l’entreprise de construction, tels que architecte conseil, architecte d’intérieur, architecte paysagiste etc.

3) L’aquéreur (maître d’œuvre) contracte les assurances RC et incendie provisoire, qu’il mettra à son nom, et payera lui-même les primes selon les convenances établies avec son assureur.

4) La présente transaction porte sur un objet à réaliser. Cette réalisation est donc acceptée comme connue par l’acquéreur.

5) Les différences par rapport aux plans et descriptif peuvent intervenir pour des impératifs techniques ou des exigences de construction, mais ne modifient en rien la qualité ou la destination des locaux.

6) Pour toutes modifications de projet demandées par la commune, l’acquéreur ne peut se prévaloir de ces exigences pour renoncer à ses engagements et au projet.

7) Le constructeur garantit à l’acquéreur que la construction sera exécutée dans les règles de l’art, au moyen de matériaux sans défauts.

8) Les travaux sont garantis par l’entreprise dès leur achèvement pendant 2 ans et durent 5 ans pour les vices de construction cachés. Les garanties des appareils et installations diverses se limitent à celles données par les entreprises sous-traitantes.

9) Le constructeur ne peut être responsable des dégâts éventuels que l’ouvrage pourrait subir suite à l’assise définitive que tout immeuble, en général, prend dans le terrain ainsi que du tassement ou du travail du bois.

10) Les plus ou moins values seront décomptées lors de la dernière séance avant la facturation finale.

11) Le délai de construction est en principe de 10 à 16 mois à dater du début des travaux de construction. (selon l’ampleur du bâtiment à construire).

12) L’entreprise se réserve le droit de prolonger le délai de livraison de l’habitation, en cas de situations exceptionnelles telles que : conditions météorologiques, changement de loi ou autres.

13) Les prix sont garantis une année et en cas de retard dans le délai susmentionné sans que faute puisse être imputée au constructeur, ils seront indexés selon augmentation du coût de la vie.

14) Pour tous travaux effectués directement par l’acquéreur ou par entreprises demandées par lui, l’entreprise générale décline toutes responsabilités et ne peut être tenu responsable d’une mauvaise et due forme des travaux ou une éventuelle prolongation du délai.

15) Tout arrêt des travaux demandé par la commune prolonge d’autant le délai de construction.

16) En cas d’opposition à la mise à l’enquête, l’acquéreur ne peut renoncer à la construction et donne procuration au constructeur pour modifier, adapter, selon entente, les contraintes.

17) L’implantation du bâtiment, l’alimentation en eau et en électricité provisoire du chantier sont à la charge de l’entreprise.

18) le constructeur aménagera au besoin des séances de chantier et décline toutes responsabilités en cas d’accident survenant sur le chantier et dont pourrait être victime le maître d’ouvrage ou des personnes amenées par lui.

19) Aucune retenue n’est admise sur les paiements pour des travaux de retouches éventuelles ou de garantie, l’acquéreur est parfaitement garanti quant à la bonne et due forme des travaux et reconnaît l’ouvrage en ordre et en conformité au contrat et à ses désirs.

20) L’entreprise générale conçoit les choses de façon claires, nets, précises et fonctionnelles ; toutes modifications de conception des éléments, apportées par l’acquéreur, n’engendre que sa responsabilité.

21) Les nettoyages finaux ne sont pas prévus dans l’offre de base, sauf si mentionnés.

22) L’objet sera équipé d’extincteur, si demandé sur l’autorisation de construire et, est compris dans le prix de vente global de l’objet.

23) Au décompte final, les plus-values éventuelles seront ventilées aux postes en moins-values. Les postes définis au maître d’oeuvre dès le départ, ne pourront être ventilés et, les plus-values éventuelles de ceux-ci seront rajoutées au décompte final et, les moins-values de ceux-ci seront déduits du décompte final.

24) Les paiements, effectués directement par le maître d’oeuvre, et, entrant normalement dans le prix de vente de l’objet seront déduits lors du décompte final.

25) Une fois les travaux terminés et le bâtiment habité, l’entreprise générale ne peut être tenue responsable d’éventuelles condensations et/ou moisissures, dues à une mauvaise aération de l’habitat ou à un surplus d’humidité intérieur, provoqué par l’acquéreur. A ce propos, et sur demande de l’acquéreur, l’entreprise générale lui remettra une fiche explicative des choses à faire et à ne pas faire.

26) Les conditions spéciales seront intégrées au contrat de construction clés en main de base.

Historique de nos activités objets « clés en main »

Villa

Rénovation

Villa

Villa

Villa

Villa

Transformation

Villa

Terrasses

Villa

Bâtiment à box

Villa

Villa

Bâtiment

Villa

Villa

Immeuble

Villa

Villa

Villa

Transformation

Villa

Villa

Villa

Cave

Villa

Villa

Agrandissement

Villa

Villa

Terrasse

Annexe

Villa

Villa

Villa

Bâtiment à box

Villa

Villa

Transformation

Rénovation

Villa

Villa

Villa

Annexe

Rénovation

Villa

Villa

Villa

Villa

Rénovation

Immeuble

Villa

Villa

Bâtiment

Villa

Villa

Rénovation

Villa

Bâtiment

Villa

Villas jumelles

Villa

Jacinto, Conthey

Rose-Marie, Diolly

Bernadette, Granges

Pierre-André, La Muraz

Sarah, La Muraz

Carlos, Vétroz

Jean-Michel, Drône

Nadia, Ormône

André-Maurice, Drône

Eric, Ormône

Rédin, 1ère étape

Sabine, Les Mourresses

Marie, Les Mourresses

Rédin 2ème + 3ème étape

Nancy, Granois

Philippe, Drône

Cédric, Platta

Raphy, Drône

Claudio, Roumaz

Damien, Drône

Marie-Thérèse

Stéphane, Ormône

Pascal, Ormône

Alexandre, Flanthey

Nadia , Ormône

Philippe, Chippis

Frédéric, Réchy

Iris, Binii

Chantal, Ormône

Tania, Ayent

Roland, Savièse

Charles, Prarainson

Sonja, les Agettes

Vladi , Prarainson

Michelle, Champlan

Gérard, Rédin

Martine, La Sionne

Sabrina, Zambotte

Joseph, Bieudron

André Marcel, St-Germain

Christine, Réchy

Judith, St-Germain

Rachel, La Muraz

Samuel, Granois

Serge, Drône

Muriel, Granois

Ludvine, St-Léonard

Thierry, Grimisuat

Laetitia, Ormône

Monique, la Crettaz

David, Chandolin

Catherine, Granois

Sarah, Loc

Justine, Rédin

Stéphanie, Ormône

Valentine, Ormône

Pierre-Armand, St-Germain

Jessica, St-Léonard

Estelle, Granois

Marthe, Binii

Chantal, St-Germain

Zamara

Octobre 2004 – juin 2005 (Sous Reynard-Debons)

Janvier 2006 – Mai 2006

Mars 2006 – octobre 2006

Mai 2006 – décembre 2006

Mai 2006 – décembre 2006

Mai 2006 – décembre 2006

Septembre 2006 – juillet 2007

Avril 2007 – novembre 2007

Mai 2007 – juin 2007

Juin 2007 – décembre 2007

Janvier 2007 – septembre 2007

Octobre 2007 – juin 2008

Octobre 2007 – juin 2008

Janvier 2008 – septembre 2008

Mai 2008 – avril 2009

Septembre 2008 – juin 2009

Septembre 2008 – août 2011

Juin 2009 – août 2010

Juillet 2009 – juillet 2010

Septembre 2009 –juillet 2010

Septembre 2009 –août 2010

Octobre 2009 –juillet 2010

Février 2010 – mars 2011

Avril 2010 – avril 2011

Juillet 2010 – octobre 2010

Septembre 2010 – septembre 2011

Septembre 2010 – juillet 2011

Septembre 2010 – juin 2011

Novembre 2010 – mai 2012

Avril 2011 – janvier 2012

Février 2011 – mars 2011

Mai 2011 – mars 2012

Juin 2011 – mars 2012

Août 2011 – septembre 2012

Octobre 2011 – juillet 2012

Novembre 2011 – septembre 2012

Juillet 2012 – août 2013

Septembre 2012 – août 2013

Octobre 2012 – novembre 2013

Octobre 2012 – octobre 2013

Mars 2013 – mars 2014

Mai 2013 – avril 2014

Mai 2013 – mai 2014

Juin 2013 – septembre 2013

Juin 2013 – juin 2014

Juillet 2013 – juillet 2014

Mars 2014 – janvier 2015

Juin 2014 – avril 2015

Septembre 2014 – juillet 2015

Septembre 2014 – juillet 2015

Mars 2015 – août 2016

Septembre 2015 – août 2016

Septembre 2015 – août 2016

Mars 2016 – avril 2017

Mars 2016 – décembre 2016

Mars 2017 – décembre 2017

Mars 2017 – janvier 2018

Avril 2017 – juin 2018

Septembre 2017 – juillet 2018

Juin 2018 –

Octobre 2018 –

Août 2019 –

Reynard & Debons SNC

Rte de Redin 66
1965 Savièse

RD integral sarl

Rte de Redin 66
1965 Savièse

Contact

Reynard Laurent : 079 225 85 13
Debons Gérard : 079 225 85 14

Formulaire de contact

10 + 9 =